Je me détache difficilement de Skyward Sword pour vous offrir ce perso de la semaine, mais puisqu’il le faut… Cette semaine, on s’intéresse à un personnage Nintendo,un pilote hors pair au poil soyeux, qui a redonné à la Super Nintendo une seconde jeunesse avec une puce graphique dans la cartouche !
Il s’agit bien sûr de Fox McCloud :
Imaginé par Shigeru Miyamoto, il apparaît pour la première fois dans le légendaire Star Wing en 1993 sur Super Nintendo. Il est le chef de l’équipe Star Fox, composée de lui-même, du faucon Falco Lombardi, du lapin Peppy Hare et de la grenouille Slippy Toad. Cette équipe de pilotes d’élite combat dans chaque volet le méchant Andross (aucun lien de parenté avec la compote) qui passe sa vie à vouloir dominer le monde, et tout le tralala.
Outre le fait qu’il ait pistonné sa copine (Krystal) pour qu’elle intègre l’équipe avant de la virer parce c’est un peu dangereux comme job, Fox, c’est un mec bien. Toujours en première ligne pour protéger son escouade, il a fondé son équipe de mercenaires après qu’Andross n’ait été condamné qu’à l’exil pour avoir causé la mort de James McCloud, le papa du renard. A l’aide de ses potes et de leurs Arwings (leurs vaisseaux), il forme la team StarFox, qui sera ensuite appelée par le Général Pepper pour défoncer Andross dans chaque jeu de la franchise.
La série StarFox, et plus particulièrement Peppy, est également à l’origine d’un célèbre mème, « do a barrel roll« . En effet, dans StarFox 64, Peppy vous demandait, pour éviter des attaques ennemies, d’effectuer un barrel roll, une manœuvre de pilote de chasse consistant à effectuer une vrille particulière. Ce mème a même eu droit à un petit easter egg de la part de Google. Je vous laisse le découvrir en faisant une recherche « do a barrel roll ».
En espérant que vous avez apprécié ce perso de la semaine, et que Nintendo nous sorte un vrai nouveau StarFox, sur WiiU par exemple, ça pourrait être pas mal…
Laisser un commentaire