• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • DOSSIER
  • [TEST] Assassin's Creed : Brotherhood

    Rédigé par Yop le 18/02/11 | Classé dans : TESTS
    Tags : Aucun


    assassin_s_creed_brotherhood

    Et c'est reparti pour une nouvelle aventure à travers le temps dans l'Animus! Toujours en pleine Renaissance et accompagné d'Ezio Auditore! Mais cette fois-ci, c'est Rome que l'on découvre. Cette suite directe de Assassin's Creed II apporte pas mal d'améliorations et de nouveautés ainsi qu'un mode multijoueurs inédit à la hauteur du titre.

    DUREE DE VIE

    Sûrement un point fort de ce titre, la durée de vie de Assassin's Creed: BrotherHood est plutôt importante pour ce genre de jeu. Comptez facilement 20 heures pour terminer le mode histoire. De plus, le jeu propose pas mal de quêtes secondaires vraiment intéressantes, telles que la destruction des machines de Léonard de Vinci (mitrailleuse, bombardier, etc...) ou dans le même principe que les tombeaux d'assassins du volet précèdent, les tombeaux de Romulus. Mais ça ne s'arrête pas là! Assassin's Creed: Brotherhood est le premier épisode de la série à proposer un mode multijoueurs plutôt réussi, où plusieurs assassins ( 8 maximum ) déguisés pour mieux se fondre dans le décor s'affrontent jusqu'à la mort seul ou par équipe.

    assassin_s_creed_brotherhood_01

    GRAPHISME

    Encore une fois, on peut parler d'une réussite! La ville de Rome, ainsi que tous les monuments de l’époque, sont particulièrement bien reproduits. Mais Assassin's Creed: BrotherHood garde encore le même moteur graphique que les deux précédents épisodes, et même si les graphismes ont été améliorés, il reste cependant quelques bugs. On aurait pu s'attendre à mieux pour ce troisième volet.

    GAMEPLAY

    De nombreuses nouveautés encore une fois niveau gameplay! Ezio a accès à une nouvelle arme : l'arbalète. Très utile pour tuer à distance dans la plus grande discrétion. Il pourra aussi recruter de nouveaux assassins parmi le peuple pour l'aider dans certaines missions difficiles et s’il n'en a aucune utilité, il pourra toujours les envoyer en mission au quatre coins du monde pour se faire un peu d'argent, mais attention, ils risquent de mourir et il faudra remplacer les pertes par de nouvelles recrues... Mais vos ennemis ne comptent pas se laisser faire! Ils se diversifient et on a le droit à de nouveaux types de gardes, avec arbalètes, fusils, etc.. De quoi rendre les combats un peu plus intéressants, mais globalement toujours aussi simples (surtout avec l'ajout du coup de pied qui casse toute garde ennemie).

    assassin_s_creed_brotherhood_02

    BANDE SON

    Les doublages français sont corrects et cette fois-ci, on a le droit à plusieurs langues pour les doublages : Anglais, Français, Italien, etc... De plus, comme d'habitude, les thèmes musicaux sont de grande qualité.

    SCENARIO

    La suite directe deAssassin's Creed II, après Florence et Venise, c’est au tour de Romed’accueillir notre assassin afin de reprendre le contrôle de la ville aux mains des Borgia. Mais après les révélations faites dans le volet précédent, on aurait aimé faire plus de découvertes afin de mieux comprendre l'histoire. Mais là, ce volet ne fait que nous redire des choses que l'on connaît déjà sans jamais vraiment avancer dans l'histoire. Donc, ne vous attendez pas à une révélation dans le scénario. Même la fin est décevante...



        

    Pix's Mark : 15/20

    Ce troisième volet d'Assassin's Creed est certes une réussite, mais seulement pour ses améliorations dans le gameplay et son mode multijoueurs. Car mis à part cela, les graphismes restent encore très proches des deux anciens volets, et ils commencent à se faire vieux. Le scénario de ce volet n'a aucun intérêt dans l'avancée de l'histoire de la série. De plus, même si les combats sont plus intéressants, ils restent cependant toujours aussi simples.

             

    • Une seule ville: Rome
    • Scénario décevant
    • Combats toujours aussi simples

    • Recruter des assassins
    • Plusieurs mission secondaire originales
    • Bon mode multijoueur


    L'avis de l'hardcoregamer:Bon jeu, une durée de vie plutôt longue dont pas mal de quêtes vraiment sympas! Mais des ennemis toujours aussi simples à tuer. Encore plus à cause des nouveautés ajoutées au mode de combat telles que le coup de pied car, que l'ennemi soit le premier garde que vous rencontrez ou le boss le plus fort du jeu, un bon coup de pied + un coup d'épée et plus personne ne vous résistera... Et avec l'arbalète en plus qui peut tuer d'un coup sans aucun bruit, le pistolet bruyant devient vite inutile avec ses 6 munitions alors que l'arbalète en a 15 et ajouté à cela, vos recrues qui peuvent quand vous le voulez, venir vous donner un coup de main (12 recrues maximum ça aide beaucoup)... Enfin, heureusement qu'il y a toujours le multijoueurs!
    L'avis du casualgamer:Le mode solo nous apporte une grande liberté de jeu, on peut se promener partout dans la grande ville de Rome. Les nombreuses quêtes annexes apportent du piment à la seule trame principale, qui est quand même dense. Même si généralement, elle se laisse jouer tranquillement, certains passages de l’histoire apporterons quelques difficultés et il faudra parfois s’y reprendre à plusieurs fois afin de mener à bien certaines missions. Ajouté à cela, le mode multijoueurs est idéal pour défier des joueurs en ligne, et voir ce que vaut réellement notre assassin et ainsi développer de nouvelles techniques de jeu.






    Ecrire un commentaire




    Smilies :) :D :/ :o :P :(


    Quelle est la deuxième lettre du mot winq ? :