• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • [CRITIQUE] Twilight - Hésitation

    Rédigé par Nox le 10/12/10 | Classé dans : CRITIQUES, CINEMA
    Tags : RomanceFantastique


    Doesn't he own a shirt?

    twilight_hesitation

    En mettant de coté les jeunes demoiselles en chaleur et toutes autres personnes de ce genre, les films Twilight restent tout de même d'une certaine qualité sur certains points. Cette fois-ci c'est David Slade qui s’y colle, et rien que pour ça on peut prévoir du bon, vu ses résultats assez impressionnants pour son film 30 jours de nuits.
    L'histoire du loup et du vampire continue, qui conquerra le coeur de sa tendre dulcinée devant nous au ciné ? Mais bon c'est notre sujet depuis le premier volet si je ne m'abuse. C'est donc là qu'entre en jeu une armée, une armée de nouveaux-nés dirigée par un être dont les sentiments sont accaparés au plus haut point par une instigatrice mystérieuse… Prête à tout pour assouvir son némésis personnel.

    My Bella just less fragile...

    Ce que l'on apprécie à chaque fois c'est le changement de réalisateur en fonction des opus et ça ce n'est que du positif : chacun propose une approche originale du livre de base qui nous mène cependant parfois à de sacrées contradictions (tel que le déplacement des personnages).
    Dans son cas, Hésitation a sûrement passé le cap du coté obscur de la force, celui qui nous montre le passé glauque de certain de nos protagonistes. D'ailleurs sur ce point David Slade s'en tire très bien, puisqu’il éclaire notre lanterne à propos du pourquoi du comment au goutte-à-goutte juste comme il faut.
    Mais malheureusement tout n'est pas tout blanc. Je veux dire par là quand vous vous passez tout le film et qu'il doit y avoir allez… une bonne moitié du film en gros plan sur les trois mêmes personnages y a de quoi… bloquer, non? Enfin, le rythme assez intensif de l’enchaînement des actions et péripéties sauve le coup puisque tout s'enchaîne assez distinctement et efficacement.
    Les acteurs principaux gardent le même jeu d’acteur, car après tout on ne change une équipe qui gagne (ou pas) ? Mais ce sont les autres, les second rôles, les figurants, ceux dont on ne parle presque pas dans ce film qui contribuent énormément à crédibiliser celui-ci.

    twilight_hesitation_01

    Je vous parlais tout à l'heure de bons points, vous vous demandez sûrement desquels je parle ?
    Eh bien la photo tout d'abord, parce que les jeux de lumière sont comme d’habitude splendides, et les jeux de couleurs somptueux. Idem pour la réalisation 3D des loups, plus vrais que nature et dotés d'un paquet de poils (je n'ose même pas imaginer le temps de calcul).

    Pix's Mark : 14/20

    Ce que l'on retiendra ? Pas grand chose, un film qui se laisse voir agréablement mais qui ne nous marquera pas réellement. Cependant, il nous marquera sans doute davantage que ses prédécesseurs. Ce qui plaît en revanche, c'est l’approche tendant de plus en plus… vers le genre fantastique, le vrai.
    Attendons de voir maintenant le volet suivant divisé en deux parties (décidément c'est à la mode !) et réalisé par Bill Condon.




    Ecrire un commentaire




    Smilies :) :D :/ :o :P :(


    Quelle est la troisième lettre du mot qnyu ? :