• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • [CRITIQUE] Shutter Island

    Rédigé par Lichi le 13/12/10 | Classé dans : CRITIQUES, CINEMA
    Tags : Thriller


    Somebody is missing...

    shutter_island.jpg

    C'est dans les années 1950, sur Shutter Island, que les marshals Teddy Daniels ( Léonardo Dicaprio ) et Chuck Aule ( Mark Ruffalo ) vont mener leur première enquête ensemble. Ils ont été appelés par les dirigeants de l'hôpital psychiatrique ( au passage, le seul bâtiment de l'île, isolée de tout) afin de les aider à retrouver une patiente disparue : Rachel Solando ( Emily Mortimer )

    En réalité, qui est fou ?

    Sorti début 2010, le nouveau film de Martin Scorcese, adapté du roman de Dennis Lehane, fut très attendu, notamment par ses fans. Et il y a de quoi. Le cinéaste nous signe ici un huis clos psychologique et oppressant du début à la fin. Tout est fait pour que le spectateur soit en proie au doute et se pose des questions : les décors, les personnages plus énigmatiques les uns que les autres, et une photographie assez sombre qui donne un aspect encore plus lugubre au film .

    shutter_island_screenshot_01.jpg

    Un casting de haute volée pour ce film, notamment Léonardo Dicaprio qui tient son rôle à la perfection, sachant rendre le personnage froid, mais en même temps sensible : ses « visions » rendent le film de plus en plus obscur, car elles ajoutent à la trame principale une histoire de vengeance en toile de fond. Certaines scènes sont ponctuées d'humour noir, censé détendre une atmosphère déjà pesante,et, même après le final explosif, le spectateur reste en proie au doute.

    Pix's Mark : 18.5/20

    Somme toute, Scorcese nous signe ici un thriller psychologique à la fois sombre et palpitant, dont on ne ressort pas indemne.




    Ecrire un commentaire




    Smilies :) :D :/ :o :P :(


    Quelle est la troisième lettre du mot wcuy ? :