• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • DOSSIER
  • DIVERS
  • [CRITIQUE] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

    Rédigé par Lichi le 04/12/10 | Classé dans : CRITIQUES, CINEMA
    Tags : Aucun


    I must be the one to kill Harry Potter !

    hp_7_pt1

    Fini l'habituel Poudlard Express qui nous annonçait le début d'une nouvelle aventure pour Harry Potter ! Cette année ( la 7e, déjà ?! ) ne se passe donc pas à Poudlard, suite à la mort de Dumbledore, et le fameux trio de sorciers mené par Harry va devoir faire face à tous les dangers. En danger de mort, leur but est de trouver les Horcruxes , ces objets renfermant une partie de l'âme de Voldemort, et de les détruire. Mais leur tâche va s'avérer plus difficile que prévue, le seigneur des ténèbres ayant acquis un plus grand pouvoir, notamment gràce aux Mangemorts.
    Et à tout cela s'ajoute sa recherche des « Reliques de la Mort », dont je vous laisse découvrir l'histoire animée des « 3 frères », magnifiquement réalisée dans le film ;) .

    These are dark times, there is no deny.

    Dès les premières minutes, on comprend la détresse des personnages et du monde qui vit ses heures les plus sombres. C'est d'ailleurs ainsi que l'on pourrait qualifier ce 7e volet . Moins niais et enfantin que les premiers épisodes, plus sombre et mature que les derniers, David Yates signe ici probablement le meilleur épisode de la saga.
    Passé le début, le film commence malheureusement à trainer en longueur, avec des passages plus ou moins inintéressants ( tel que la scène de danse entre Harry et Hermione qui sonne plutôt mal dans le contexte) . Et c'est dans ces moments que l'on remarque que cette fois ci, l'histoire se concentre plus sur Hermione (Emma Watson), qui se détache enfin des autres en devenant indispensable à la quête d'Harry. Les acteurs ont gagné en maturité et disposent d'une plus grande palette d'émotions, pour notre plus grand bonheur (ou malheur).

    hp_7_pt1_screenshot_01

    On ne peut aussi qu'attribuer une mention spéciale aux effets spéciaux (abonnés aux bonnes notes dans tous les Harry Potter), mais aussi aux décors naturels et à la photographie d'Eduardo Serra qui renforce totalement le coté sombre de ce volet.

    Pix's Mark : 16/20

    Cette première partie des dernières aventures du plus célèbre des sorciers est certainement le meilleur de la saga : plus sombre et plus mûr que les précédents, le film nous transporte grâce à ses effets spéciaux, mais nous déçoit malheureusement quelque peu à cause de certaines longueurs qui auraient pu être évitées.
    On ne peut maintenant qu'attendre juillet 2011 pour enfin connaître le dénouement !!
    ">




    4 commentaire(s)

    Avatar Gravatar

    #1 Le 05 décembre 2010 par Valentin :
    Je trouve aussi que c'est la meilleur adaptation par rapport au Roman avec le tout premier "À l'école des sorciers" mais ce dernier ne faisant que 300 pages, je n'en tiendrais pas compte.
    Il y a plus d'actions que dans les autres et l'ambiance y est plus sombre.
    C'est tout bon et les 2H30 passent vite!

    Avatar Gravatar

    #2 Le 05 décembre 2010 par Pedoncule :
    Je trouve que justement les longueurs montrent bien que nos 3 amis sont un perdus et ne savent pas trop comment s'y prendre pour accomplir leur quête.
    Apres c'est sur que la scene de la danse est un peu..hum...étrange
    Donc voila, je pense qu'il mérite un petit 17 pour ma part,car c'est une des rares fois où j'ai pris plaisir devant un harry potter au ciné.

    PS : mention spéciale à Emma watson, tout simplment magnifique dans ce film !

    Avatar Gravatar

    #3 Le 05 décembre 2010 par Lichi :
    Je suis bien d'accord avec vous, personnellement je trouve que c'est de loin le meilleur de la saga.

    Avatar Gravatar

    #4 Le 30 janvier 2011 par Khamal :
    C'est le meilleur il faut le dire !
    Les 2, 3, 4, 5 et 6 sont sympa pour des films, mais ... c'est une honte pour les livres je trouve.
    Alors que le 7 suit l'ambiance, le rythme du livre (rapide, lent, rapide, lent).
    Les jeux des acteurs sont superbes, sauf notre amis Daniel Radcliffe, une belle musique de notre ami Alexander Desplat !

    Enfin, attendons la suite :D

    Fil des commentaires de cet article


    Ecrire un commentaire




    Smilies :) :D :/ :o :P :(


    Quelle est la deuxième lettre du mot papu ? :