• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • DOSSIER
  • DIVERS
  • [Avis Anime] Le Roi des Ronces

    Rédigé par Nox le 07/08/11 | Classé dans : JAPANIME, AVIS
    Tags : Kazuyoshi Katayamaanimekaze


    Le roi des ronces_0

    Le Roi des Ronces est un film anime passé complètement inaperçu par chez nous. Dans celui-ci, un virus mortel nommé Médusa a fait son apparition et décime peu à peu la population mondiale.
    Pour parvenir à stopper ce virus, quelques membres importants de la société vont entrer en stase afin de pouvoir reconstuire cette dite société une fois que le virus aura été neutralisé.
    Mais alors que ceux-ci entrent en stase, ils se réveillent soudainement et ne reconnaissent plus les lieux aux alentours, tout a été recouvert par des ronces et d’étranges créatures font leur apparition…


    Le Roi des Ronces_01

    Si la trame scénaristique de base semble être à la portée d’un gosse, le reste l’est beaucoup moins, le scénario se compléxifie au fur et à mesure que les choses avancent. Les explications et les causes pour ces changements deviennent malheureusement peu à peu proportionnellement complexes.
    On finit par lacher une grande partie de la trame pour se concentrer uniquement sur ce que l’on a compris: le début de l’histoire.
    De plus, si tout était clairement expliqué, si les causes étaient cohérentes, regarder de nouveau le film ce ne serait peut-être pas un mal pour le comprendre totalement. Mais non, beaucoup de choses restent totalement abstraites ou juste survolées, et cela aussi bien dans les petits passages que dans les plus gros qui font le piedestal de ce scénario.
    Je ne dis pas que celui-ci est totalement dénué d’intérêt! Oh non, tout au contraire, il est simplement incomplet.


    Le Roi des Ronces_02 n

    Du coté de l’animation, elle est globalement très bonne, mais uniquement dans certaines scènes (heureusement nombreuses). Car il y a clairement un défaut de budget, on a deux trois soucis quand les monstres apparaissent, les personnages passent en une animation beaucoup moins fluide, plus barbare (ou quand les personnages se déplacent en trop grand nombre sur une même scène).

    Le chara-design lui ne va pas chercher l’originalité, il cherche simplement à distinguer clairement ses personnages. Leur donner plus d’originalité et d'unicité n'aurait fait de mal à personne.

    Pix's Mark : B-

    Le Roi des Ronces est un anime qui vaut largement le détour, mais il faut se préparer à ne pas tout comprendre et à trouver des trous par ci par là dans le scénario.
    Un plus gros budget lui aurait aussi permis d’éviter la qualité plus que décevante de certaines scènes.






    Ecrire un commentaire




    Smilies :) :D :/ :o :P :(


    Quelle est la première lettre du mot pvpy ? :