• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • DOSSIER
  • DIVERS
  • [Compte-Rendu] PES 2012

    Rédigé par Nox le 28/07/11 | Classé dans : COMPTE RENDU, JEUX VIDEOS
    Tags : PESPES 2012KonamiVPCOMJohn MurphyGaieté LyriqueAMUSEMENT

    PES 2012

    Bon je vais être franc d'emblée, même si je remercie grandement notre ami Roadirsh de nous avoir permis d’aller jeter un coup d’oeil à cette preview PES 2012, pour moi, cette série et le foot en général me parlent autant qu’une choucroute en plein mois d’été.

    Mais je me suis dit que j'allais jouer le jeu, que j’allais relever le défi de vous rédiger le compte-rendu clair de quelque chose de nouveau pour moi et qui ne m’intéresse franchement guère. Et donc voilà, je me suis ainsi rendu à la Gaieté Lyrique et plus précisément à l’AMUSEMENT store (si vous ne connaissez pas le magazine éponyme, je vous le conseille fortement!).


    PES 2012

    Comme toute bonne preview, si j’ai bien compris, un gentil bonhomme viens nous présenter son petit joujou, il s’agit ici de John Murphy, Team PES Leader.
    Pour commencer en beauté sa présentation, il nous fait un petit résumé des nombreux défauts du précédent volet (à croire qu’il n’y avait que ça), et particulièrement ceux de l’IA.
    Il en profite pour nous montrer à l’aide de vidéos en quoi ce nouvel opus en fait un indispensable et surtout, un jeu sans défauts selon ses dires. En amuse-gueule, une petite vidéo déjà présentée à l’E3 mettant en avant la modélisation des joueurs (perso ils me font peur..). Puis vient, LE point phare de cette présentation, l’IA.
    La critiquer précédemment lui permet ainsi de mettre en valeur avec des exemples visuels précis leurs nouveautés. Celle-ci doit maintenant agir de manière normale, ne plus faire de brèche, se mouvoir en fonction des mouvements du joueur, le complet habilement et logiquement aussi bien en attaque qu’en défense. Les ailes qui étaient à l’époque d’immenses gouffres doivent être désormais tenues d’une main de fer de la même manière que le centre.

    Mais Murphy nous parle de son petit bijou sur la fin, de sa nouveauté sensée renouveler un gameplay pourtant voué à une impasse. Cette petite fonction permettra lors de la remise en jeu (par le gardien ou par un joueur) de prendre le contrôle d’un autre joueur à l’aide du stick droit et d’ainsi le positionner selon notre bon vouloir. Sur le papier, c’est clair que cela offre une nouvelle dimension au jeu.

    Enfin, j'avouerais que pour un novice comme moi, l’impression fut plutôt bonne. Je ne me suis pas essayé au jeu par contre, prévoyant un désastre monstre :p.

    Lire la suite de : [Compte-Rendu] PES 2012

    0 commentaire(s)