DS, TESTS

[TEST] Plants VS Zombies sur DS

Voici un nouveau test qui va, je l’espère vous plaire car il s’agît du nouveau Plants VS Zombies pour DS ! Un jeu dont le titre fût connu pour la première fois en Mai 2009 sur PC, MAC et iPhone, et qui, finalement à remporté un grand succès grâce à sa simplicité et à son style tout aussi amusant qu’innovant. En effet, car il s’agît d’un jeu de type “tower defense” ! http://profurnitura.lv/ изготовление корпусной и мягкой мебели на заказ.

Son développeur PopCap Games ne voulant pas se limiter à trois plate-formes après un tel succès, à décidé de s’étendre sur d’autres consoles telles que la Xbox, la DS, etc… Vous l’aurez sûrement compris, Plants VS Zombies est donc un jeu qui oppose les plantes que vous incarnerez d’un côté, et de l’autre la horde de zombies qui chercheront inlassablement à passer votre défense pour manger votre cerveau… Appétissant !

SCENARIO

Pour tout vous dire, je n’ai pas eu l’occasion de tester les précédents jeux Plants VS Zombies pour le prouver, mais je pense qu’il n’y a pas de réelle histoire. Il s’agît, comme bon nombre de jeux ou films en rapport avec des zombies, d’une invasion soudaine de ces derniers qui ne veulent que d’une chose : Manger et remanger des humains ! Mais en fait ce qui les intéresse avant tout, c’est VOTRE cerveau ! Ne me demandez pas pourquoi vous et pas les autres, je ne saurais répondre…

Mais comme vous semblez être au courant (du moins dans le jeu), votre défense à base de plantes agressives et de tondeuses dans votre jardin semble être un poids lourd pour les envahisseurs. Difficile à croire, et pourtant il va falloir s’y faire ! Heureusement pour vous, votre voisin fou Crazy Dave est la pour vous soutenir et vous donner des conseils ! Un personnage qui met une touche d’humour supplémentaire au jeu du fait de sa façon de parler totalement incompréhensible (mais on peut lire ce qu’il nous dit, ouf !), et de sa façon d’être tout simplement. Vous verrez (si vous n’avez pas testé les anciens Plants VS Zombies) que ce n’est pas qu’un simple voisin, c’est aussi un marchand-escroc !
Pour résumer le tout, une défense plus qu’originale, un fou avec vous, une invasion de zombies… Que demander de plus ?

GRAPHISME

Le point négatif réside sur le graphisme. Il ne faudra bien sûr pas s’attendre à de superbes animations full HD car c’est avant tout une DS, mais on aurait préféré une réalisation plus appliquée de ce côté là.
Concernant le décor, il est assez agréable à regarder mais il change trop peu entre le jardin, l’arrière de la maison, le toit… On regrettera au final l’espace assez restreint qu’offre le jeu : Tout se centre chez vous et nul part d’autre !

GAMEPLAY

C’est là que ça devient vraiment intéressant. Un jeu comme je l’ai dit, innovant, de type “tower defense”. Je vais m’expliquer : le but est donc de planter des plantes sur votre terrain de guerre afin d’empêcher l’inévitable attaque zombie qui s’abat sur vous !
Mais pour planter, il vous faut une “ressource” qui n’est autre que … le soleil ! En effet, le soleil est l’unique élément de récolte qui vous permettra de poser votre armée. Et il est possible d’en récolter soit en attendant tout simplement (le soleil vient à vous uniquement lorsqu’il fait jour !), soit en plantant des tournesols.

Vous pourrez rapidement constater qu’il s’agît là de la base du jeu. Le soleil étant donc très limité en début de partie, il faudra faire un choix judicieux de votre part et éviter de planter n’importe où pour les casse-cous !
Une autre difficulté réside sur le choix des plantes qui s’étend très vite. Si vite que vous devez faire des concessions sur le choix des plantes car vous ne pouvez choisir qu’un nombre limité de ces derniers par niveau !
Concernant l’argent, vous pourrez en gagner au fil de vos parties qui vous permettront par la suite d’acheter des équipements, des améliorations et tout autres gadgets chez Crazy Dave. Certains éléments vendus vous seront très vite indispensables donc faites encore une fois un bon choix car l’argent ne se gagne que très difficilement !
Enfin, vous pourrez si vous le souhaitez, créer votre propre avatar zombie grâce à Zombatar histoire de bien rigoler un coup !

BANDE SON

Une musique simple, agréable à écouter, assez amusante et qui rentre bien dans le thème des zombies. La plupart des musiques sont reprises des anciens Plants VS Zombies en guise de signature et ont été composées par Laura Shigihara. Il faut dire que ce n’est pas le point le plus important dans un jeu de ce genre mais sa bonne réalisation ne vous empêchera sans doute pas de l’écouter jusqu’à ce qu’elle vous trotte dans la tête !

Niveau sons et bruitages, encore une fois plutôt amusantes sans plus. Une touche supplémentaire qui montre bien que le jeu est avant tout marrant !

DUREE DE VIE

Une agréable surprise de ce côté là pour un jeu de ce genre ! Avec 60 niveaux en aventure, des mini-jeux, un survival et bien d’autres à débloquer. Il faudra compter dans les alentours de 15 à 20 heures de jeu. Sans compter qu’une fois finie, il vous est possible de rejouer le mode aventure avec plus de restrictions et avec une difficulté accrue ! Et si vous voulez vraiment finir le jeu à 100%, il ne faudra pas oublier de casser votre tirelire et acheter tout ce que vend Crazy Dave!
Cependant, le jeu devient assez rébarbatif, surtout en mode aventure où le but reste toujours le même. Les mini-jeux ainsi que les autres modes qui vont avec vous permettront ainsi de respirer de temps en temps un autre air, d’autant plus qu’il vous est aussi possible de gagner de l’argent !

Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe un mode multijoueur ! De quoi s’amuser un bon coup et jouer aux apprentis jardiniers avec vos amis !

Plants VS Zombies est un jeu bien sympa au style unique et une originalité absolue. De plus, un tel jeu sur console portable apporte une énorme flexibilité. Des plantes et des zombies auxquels on s’attache beaucoup, et le côté fun, déplacé et drôle donne un grand plus.

Un jeu dans son ensemble pas trop compliqué qui devrait vous plaire si vous êtes amateurs de zombies (et amateurs deplantes aussi) !

  • STYLE DE JEU ADDICTIF
  • LONGUE DURÉE DE VIE
  • MODE MULTIJOUEURS
  • GRAPHISMES BÂCLÉS
  • RÉBARBATIF A LONG TERME
  • JEU ASSEZ FACILE

 

Incoming search terms:

  • gagner de l\argent plantes contre zombies ds
  • jeu pc pas lourd comme plants vs zombies
  • plante contre zombie comment debloquer le mode vs sur ds
  • plants vs zombies ds gagner beaucoup d\argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 6 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)