Je quitte le temps d’un test ma Xbox pour vous proposer exceptionnellement ce fameux test d’un jeu sur Nintendo DS qui a marqué mon enfance: Golden Sun.
Alors qu’il nous a fallu 7 ans d’attente, 30 ans se sont écoulés dans le monde de Weyard, et le monde a bien changé depuis le dernier épisode. « Golden Sun: Obscure Aurore » passe à la 3D mais reste dans la continuité de la saga. On y retrouve donc le monde et les personnages qui caractérisaient cette série emblématique de la console portable de Nintendo.

SCENARIO

Certes le monde de Weyard abrite une longue et passionnante histoire que l’on doit aux deux premiers volets, mais « Golden Sun: obscure aurore » ne fait que reprendre cette histoire sans réel changement. On se retrouve donc dans Weyard 30 ans après l’avènement du Soleil d’or, avec les enfants des précédents héros toujours accompagnés de Thelos, qui n’a pas prit une ride après toutes ces années! Et après une petite gaffe a priori sans importance on se retrouve a traversé sauver le monde de nouveaux ennemis. De plus pour tout ceux qui n’auraient pas suivi les premiers volets, une encyclopédie est disponible afin de comprendre et mieux suivre l’histoire.

GRAPHISME

Le passage à la 3D est généralement bien réussi. Les combats sont les premiers à en bénéficier. Chaque animation en combat ainsi que les invocations sont d’un excellente réalisation pour un jeu DS. Par contre, la 3D à malheureusement aussi ses défauts et tout le chara-design est vraiment raté et les personnages sont plutôt formés, pour exagérer, d’un assemblage de gros cubes! A noter aussi que notre héros Matt ressemble comme deux gouttes d’eau à son père dans les anciens volets, il a de plus gardé les mêmes vêtements…

GAMEPLAY

Pas grand chose de nouveau il faut avouer par rapport aux précédents Golden Sun, quelques petites améliorations sur le système des armes. Chaque héros a une maîtrise de l’arme qu’il peut perfectionner en utilisant l’arme en question. Mais à part cela, on retrouve tout le système déjà connu des joueurs qui sont les djinns et les invocations. On a cependant accès à de nouvelles Psynegies, sorte de magie télékinésique (point déjà important dans les premiers volets) que l’on peut utiliser à distance ayant divers interets plus ou moins importants. De quoi faire plusieurs énigmes


BANDE SON

Rien à reprocher, la bande son reste correcte dans la continuité de la saga. Ainsi, on se retrouve avec des musiques toujours aussi réussies et variées que ses prédécesseurs.

DUREE DE VIE

« Golden Sun: obscure aurore » reste un jeu plutôt long, une bonne trentaine d’heure pour en venir à bout, et on comptera une quarantaine d’heure pour le finir intégralement avec tous les djinns et les invocations, même si la chose n’est pas aisée quand on sait qu’à certains points du jeu, aucun retour en arrière n’est possible. Donc attention sinon c’est reparti pour une nouvelle partie..

Après 7 ans d’attente on aurait pu espérer mieux, surtout au niveau du scénario qui reste très basique et de la 3D des personnages ratés. Mais on prendra beaucoup de plaisir à découvrir ou redécouvrir l’univers de Golden Gun ainsi que son système de combat au tour par tour toujours aussi magnifique, et enfin, ses énigmes toujours aussi intéressantes qu’amusantes qui caractérisaient la série.
  • GOLDEN SUN IS BACK !!
  • Superbes animations des combats
  • De nouvelles Psynergie,de nouvelles énigmes
  • Scénario trop simple
  • chara-design qui laisse à désirer
  • Des mystères non élucidés (des enfants sans mères !?)-

A propos de l'auteur

Grand amateur invétéré de Yoshi, que ce soit sur mon écran ou au lit, je traine avant tout sur ma console aussi verte que mon être aimé; la XBOX360.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Image CAPTCHA

*

What is 2 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)