TESTS, X360

[TEST] Fable III sur 360

Nous voilà repartis pour une nouvelle aventure en Albion! 50 ans se sont écoulés depuis le dernier volet,  et l’Albion vit sa révolution industrielle, avec à sa tête un horrible tyran. Le pauvre peuple n’en peut plus de ce monde pollué, de la corruption,du travail forcé des enfants…Mais il leur faut un héros capable de soulever le peuple contre l’infâme tyran. Vous en sentez vous capable?

SCENARIO

Un bon scénario, bien plus cogité et élaboré que celui de Fable 2. Fils de l’ancien héros, vous débutez prince d’Albion, votre frère est roi. Jusqu’ici tout va bien, sauf que ce dernier est plutôt du genre tyran et ça ne vous plaît pas vraiment. Mais seul, vous ne pouvez rien contre lui… vous allez donc devoir organiser la révolte et rallier tous les villages d’Albion ainsi que ceux d’Aurora, une toute nouvelle région, pour préparer votre coup d’Etat et enfin devenir roi d’Albion. Mais être roi n’est pas aussi simple que ce que l’on pourrait imaginer surtout avec ce qui vous attend..

GRAPHISME

On ne peut pas parler de réelle amélioration pour les graphisme de Fable 3 puisqu’il reprend le même moteur graphique que son prédécesseur. Mais en outre on remarque une belle évolution du paysage durant ces 50 ans qui nous sépare de son aîné. Eh oui le bel Albion que l’on connaissait n’est plus, l’industrie a changée le monde que l’on connaissait, même s’il sera possible de retrouver des lieux déjà visités.

GAMEPLAY

En général, Fable 3 reste assez identique à son prédécesseur, avec cependant quelques modifications apportées au gamplay .  Un tout nouveau menu « interactif » plutôt original: vous apparaissez dans une salle secrète où vous pouvez vous changer, vous équiper de nouvelles armes, etc… De même les décisions prises dans Fable 3 ont plus d’importance que dans les précédent opus et permettent d’influer sur son univers en choisissant entre la bonne ou la mauvaise décision (voir une décision neutre). Arrivé à certain moment du jeu, vos décisions pourront même avoir d’immenses impacts sur le paysage et sa population.
De plus on notera une augmentation de la difficulté et de la violence des combats, mais toujours rien de compliqué malheureusement.

BANDE SON

Fable 3 nous offre une bande son digne de celle de ses prédécesseurs, que ce soient de simples bruitages aux magnifiques compositions s’adaptant à chaque ambiance vous plongeant encore plus dans l’immense univers du jeu, ou encore un doublage en français particulièrement bien réussi .

DUREE DE VIE

Une durée de vie plutôt bonne, légèrement supérieure à son prédécesseur, comptez une bonne quinzaine d’heures si vous voulez bien finir l’histoire principale et beaucoup plus si vous cherchez à terminer les nombreuses quêtes annexes et découvrir tous les secrets de l’Albion. De plus Fable 3 offre un mode coopération sur Internet ou à deux en local.

Fable 3 est une véritable réussite, un scénario bien pensé avec de nombreuses décisions à prendre tout au long de l’histoire qui influent directement sur l’univers dans lequel évolue notre héros, le tout pour une bonne durée de vie et avec un mode multijoueurs en local et en ligne.

On ne pourra lui reprocher que le manque de difficulté qui rend le jeu beaucoup trop simple et loin des attentes d’un joueur à la recherche de challenge.
  • BON SCÉNARIO
  • L’UNIVERS UNIQUE DE FABLE
  • TOUT PLEIN DE QUÊTE SECONDAIRE
  • TROP SIMPLE

A propos de Yop

Grand amateur invétéré de Yoshi, que ce soit sur mon écran ou au lit, je traine avant tout sur ma console aussi verte que mon être aimé; la XBOX360.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>