A LA UNE, DIVERS, FESTIVALS, Paris Games Week

Paris Games Week 2012 : Paris Hackathon

Visit writing-reviews for the most trusted writing companies reviews

La semaine dernière nous nous sommes rendu au Paris Games Week, le salon du jeu vidéo de cette fin d’année. Ce fut pour nous l’occasion de tester tout plein de nouveaux jeux, la prochaine console de Nintendo, etc… Nous allons essayer de vous présenter un maximum des nouveautés que l’on a pu tester ou découvrir à travers plusieurs articles cette semaine.

Pour commencer, je vais vous parler d’une nouveauté : la première édition du concours Paris Hackathon organisé par le site de jeu en ligne king.com. Le principe est simple, créer en 23h le meilleur jeu vidéo possible en équipes de cinq personnes. Le lauréat verra son jeu édité par king.com. Pour cette première édition, les organisateurs ont eu du mal à choisir le gagnant puisque deux jeux se sont vraiment démarqués par leurs qualités. C’est finalement l’équipe de l’école ENJMIN qui remporte la compétition avec son jeu Blobz Rescue, suivie par l’équipe de SupInfoGame et son jeu Gold’n Cheese. Les deux jeux étaient présents sur le stand de king.com, on les a testé pour vous !

Blobz Rescue : Plein de petits « blobz » tout mignons de couleurs primaires se dirigent vers la bouche d’un vilain monstre. Votre mission : les sauver en les déplaçant dans des soucoupes volantes de la même couleur que le blob. Mais les soucoupes ne sont pas toujours de couleurs primaire, il faudra faire des mélanges de blobz pour pouvoir tous les sauver : un rouge et un bleu pour avoir un violet par exemple. Le but étant d’en sauver le plus pour avoir le meilleur score possible. Le jeu est déjà disponible sur internet.

Gold’n Cheese : Une petite souris au début d’un labyrinthe construit en plusieurs blocs, vous devez déplacer ces blocs pour que la souris puisse arriver jusqu’au bout du labyrinthe le tout en passant par le plus de bouts de fromage possible, qui vous rapporterons des points. Une fois le labyrinthe terminé, un second apparaît et ainsi de suite jusqu’à ce que la limite de temps soit écoulée. Le but étant d’aller le plus loin possible tout en récupérant le plus de points.

En bref, deux petits jeux bien sympathiques qui font appel à votre rapidité et à un peu de réflexion. C’est le genre de jeux auxquels on devient vite accro. Pour l’instant, seul Blobz Rescue va être édité et sera disponible sur smartphone et tablette. Quant à Gold’n Cheese, rien de sûr puisqu’il n’a pas d’éditeur (pour l’instant?). Enfin, encore un grand bravo au deux gagnants du 1er Paris Hackathon 2012 !

 

Incoming search terms:

  • king com social gaming
  • nous nous sommes rendus à paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 6 + 5 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)