Suicide Mouse introCertaines histoires flippantes se transmettaient de bouche à oreille et se racontaient autour d’un feu de camp, ou la nuit avant de dormir, souvenez-vous.
Mais Internet est aussi un excellent moyen de communication, et les histoires censées rester secrètes et cachées au public peuvent se révéler bien plus effrayantes que celles des fictions qui nous ont été racontées. Sur cette intro super-sérieuse, voici les 5 histoires les plus flippantes du Net selon moi!

Suicide Mouse

L’histoire de Suicide Mouse commence avec un récit affirmant qu’il existerait un épisode perdu de Mickey Mouse créé par Walt Disney lui-même. Selon ce récit, il existerait une séquence vidéo qui, après la numérisation des dessins animés de Disney des années 30, aurait mené un des membres de l’équipe Walt Disney au suicide. Voici le récit tel qu’il a été rapporté :

La vidéo est un loop (une séquence passant en boucle) dans lequel Mickey défile devant 5 ou 6 immeubles pendant 2 ou 3 minutes avec une « musique » qui n’est qu’une sorte de claquement continu sur un piano, avant de disparaître et de laisser place à un fond noir. Dans cette vidéo, Mickey n’a rien du Mickey joyeux et souriant que l’on connaît : dans la vidéo, Mickey ne danse pas, et ne sourit même pas. Il se contente de marcher sans s’arrêter comme vous et moi, avec un regard triste et malheureux. Jusqu’à récemment, on pensait que la vidéo se terminait une fois que Mickey disparaîssait et que l’écran devienne noir.

Preview Suicide Mouse

Mais un membre de l’équipe, l’assistant d’un des plus haut cadres de Walt Disney de l’époque, rapporte une autre version, que voici :

« Après que l’image devienne noire, elle le restait jusqu’à la 6eme minute, et la séquence vidéo recommençait.
Mais la musique était différente cette fois. C’était une sorte de murmure. Ce n’étaient pas des mots, mais plutôt une sorte de gargouillement ou de pleurs. Au fur et à mesure, le son devenait de plus en plus indéfinissable, et à la minute suivante, l’image commençait à devenir étrange. Mickey marchait en ondulant, faisant avec son corps des mouvements physiquement impossibles. Ensuite son regard triste laissait lentement place à une sorte de sourire narquois. A la 7ème minute, le murmure se transformait en un cri à glacer le sang (le genre de cri qui fait mal à entendre) et l’image devenait plus sombre. Des couleurs apparaissaient sur l’image, ce qui n’était pas censé être possible à l’époque.
Le visage de Mickey commençait à se déformer. Ses yeux se retrouvaient en dessous de son menton et son sourire narquois à l’envers sur son la partie gauche de son visage. Les bâtiments se déformaient et commençaient à flotter dans l’air.

M. Maltin s’est levé pendant la projection de la vidéo et a quitté la salle, avec l’air troublé, envoyant un employé visionner le reste de la vidéo et noter tout ce qui se passait jusqu’à la dernière seconde, puis de mettre le disque dans la chambre forte. Le cri n’a pas cessé jusqu’à la 8ème minute environ, avant de laisser place brutalement au visage de Mickey présent dans les crédits à la fin tous les épisodes de Mickey Mouse, avec un son de boîte à musique défectueuse. Ceci pendant environ 30 secondes. Et quoi qu’il ait pu se passer pendant les 30 dernières secondes, je n’ai jamais réussi à avoir d’informations là-dessus. Un agent de sécurité qui faisait sa ronde devant la salle de projection m’a rapporté qu’immédiatement après que la vidéo se soit terminée, l’employé est sorti brusquement de la salle, pris de panique, le visage pâle en répétant « Je ne peux pas voir ce qui n’a pas pu être vu » 7 fois avant de prendre le pistolet de l’agent et de se tirer une balle dans la tête.
Ce que j’ai pu obtenir de Leonard Maltin, c’est que la dernière image du film était un extrait de texte en russe qui grossièrement disait « Les sites de l’Enfer y ramènent ceux qui les regardent ». Que je sache, personne d’autre ne l’a vue, mais beaucoup ont essayé de la récupérer sur Internet par le biais des employés de Disney, qui ont démissionné immédiatement après. On dit qu’elle circulerait sur Internet et si les rumeurs sont justes, elle y serait sous le nom de « suicidemouse.avi ». Si un jour vous trouvez une vidéo ayant ce nom, je veux que vous ne la regardiez pas et que vous m’appeliez immédiatement, peu importe l’heure qu’il est. Quand les raisons de la mort d’une personne sont aussi bien cachées, c’est qu’elle cache quelque chose d’important.

Bien à vous,

TR. “

Je sais qu’elle est là quelque part.

En effet, c’est bien un loop pendant les premières minutes. Mais après la 7ème minute ça devient horrible … La vidéo a été retrouvée, la voici :

911 Call

Cette vidéo relaterait une conversation téléphonique entre Ruth Price, une femme retraitée vivant seule dans sa maison de campagne des Etats-Unis, et les services de Police de la région. Cette femme affirme qu’elle se sent observée depuis déjà quelques semaines par un homme qui rôde autour de chez elle et décide de le signaler aux autorités locales dans l’espoir d’obtenir leur aide. Mais la conversation a été … brutalement interrompue.

Son appel téléphonique a été enregistré :

La vieille dame a été retrouvée morte par la Police à son domicile, battue à mort, le téléphone décroché pendant au bout du fil.

 

L’Exorcisme d’Anneliese Michel

Ceci est un enregistrement audio de du véritable exorcisme d’Anneliese Michel, dont le film “” a été inspiré. Anneliese, une jeune fille allemande de confession catholique est possédée par 6 démons. Elle a suivi un dans un premier temps un traitement médical pour “maladie mentale”, mais au fur et à mesure que le temps passait, même en suivant son traitement, l’état de la jeune fille s’aggravait. Personne ne connaissait la cause de sa ”maladie”.

Anneliese Michel

La famille a décidé d’appeler un prêtre catholique afin d’exorciser leur petite fille. Habituellement, l’Église catholique n’accorde que très peu de considération aux histoires de possession démoniaque de nos jours mais a pourtant envoyé un prêtre pour aider cette famille. La vidéo est un extrait de l’enregistrement audio de son exorcisme par le prêtre.

 

Sa voix semble différente à chaque question que le prêtre lui pose. La jeune fille a été exorcisée, mais le prêtre affirme n’avoir pas pu chasser tous les démons de son corps. Elle a trouvé la mort en 1976, morte de faim car incapable de se nourrir.

 

Les fréquences manquantes de Lavanville

Vous vous souvenez des Pokémon de la première génération ? Mais surtout, vous souvenez-vous de la musique assez troublante de Lavanville ? Voici une histoire qui me l’a faite voir différemment.

lavanvilleLa personne qui a rapporté l’histoire et la vidéo raconte que son ami d’enfance, avec lequel il partageait sa passion de Pokémon, a décidé un jour de rejouer à sa vieille version Rouge dans l’espoir de trouver quelque chose que personne n’aura trouvé auparavant. Sans nouvelles depuis trois semaines, il reçoit un appel de ses parents lui annonçant une triste nouvelle : son ami est mort d’un arrêt cardiaque, ses écouteurs aux oreilles, alors qu’il n’avait aucun problème de santé auparavant.

Son camarade de chambre a rapporté qu’avant de mourir, il aurait développé une sorte d’obsession pour la musique de Lavanville, qu’il écoutait plus que souvent. Il disait entendre des bruits que son camarade, lui, n’arrivait pas à entendre.

En se connectant sur le PC de son ami d’enfance, et en allant voir dans les fichiers récemment ouverts, il trouva un fichier texte dans lequel son défunt ami raconte avoir trouvé les fréquences manquantes de Lavanville.
Ayant récupéré une version verte de Pokémon (la version japonaise de la version Bleue) avec selon lui “des fréquences qui étaient un peu différentes de celles des autres versions”, il lui a également laissé des instructions pour lever le mystère, ainsi qu’une note : “Ondes binaurales! J’ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais maintenant pourquoi le thème de Lavanville sonne si triste, et je sais quelles sont les fréquences manquantes!”.

La personne affirme n’avoir jamais ouvert le fichier son pour l’écouter, trop attristé par la mort de son ami. À l’aide du logiciel permettant de visualiser les fréquences audio en temps réel que son ami lui a laissé, et en ouvrant avec le fichier son que son ami à laissé avec son texte, voici ce que l’on obtient :

 

Smile.jpg ou sourire.jpg

Smile.jpg ou sourire.jpg selon les langues est une image représentant un chien assez étrange arborant un sourire malsain, sur un fond sombre dans lequel une main est à peine visible, qui aurait été postée sur une femme cherchant un soutien psychologique sur un forum.

Elle affirme que depuis qu’elle a vu pour la première fois cette image, le chien qui y est représenté hante ses cauchemars et lui provoque des crises d’épilepsie. L’histoire complète traduite en français est consultable sur Creepypasta in french. Malgré tout, l’image qui a été retrouvée ne serait pas l’image authentique, mais semblerait être celle qui s’en rapproche le plus. La voici :

Sourire.jpg

D’autres affirment que la véritable image serait celle-ci :

Sourire.jpgRester dans le doute à propos de laquelle de ces deux images est la vraie reste peut-être la meilleure solution …

 

Et pour vous, quelles sont les histoires qui vous ont le plus fait frissonner ?

 

 

A propos de l'auteur

Livreur de pizzas pour les Tortues Ninjas, j'écris très peu souvent car je suis un analphabète plus alpha que bête. Suivez-moi sur Twitter @Parrapap !

48 Responses

  1. Enkalex

    Sur le site de Annieroad on trouve ceci dans le code source de la page :

    « ATLItude is falling. We hold the Key »

    Après une série de codes (que je n’arrive pas à comprendre) mais qui ont à voir avec la fin (ou le début ?) du compte à rebours …

    Répondre
  2. Lullaby

    Il n’y a absolument rien de flippant sur cette page, toutes les vidéos sont truquées à part celle de Pokémon mais il y a bien d’autres jeux où les musiques sont flippantes et on en parle pas sur toutes les pages pour kikoos en manque de sensations.

    Répondre
  3. Lullaby a raison.

    Je suis d’accord. De vraies histoires qui foutent les boules, c’est celles comme l’homme qui s’est condamné 2 ans… avant de trouver la mort bizarrement.

    Répondre
  4. Dave'

    J’ai cliqué sur la page « AnniesRoad » j’ai bien vue les deux mains,mais en haut (onglet) un message s’affichais disant « please somebody help me » ou quelque chose dans le genre. J’ai de suite quitté :/

    Répondre
  5. à Dave

    Sur le site de Anniesroad, il y a un fond blanc qui devient noir (de façon à ce que l’on ne peut plus voir l’écriture dont le sens est inversé (aç emmoc) :

    Onglet (le titre change) :

    …I saw Annie…
    …Please God somebody help me…

    Contenu du site :

    …love…

    [image]

    …unknown in life forgotten in death…

    …to destroy her one must first learn to love her…
    …you must be willing to look deep into the eyes of fear itself…

    Répondre
  6. anon

    ces histoire « flippante » m’ont assez fait rire surtout là dernière et son compte à rebours: bien un compte à rebours avant là fin de la journée(minuit)qui fait flipper du monde?

    Répondre
  7. anon a raison

    je suis d’accord un compte a rebours pour la fin de la journée c’est débile et les ecritures qui sont en arrière plans aussi car ya juste eu un petit malin qui a fait sa

    Répondre
  8. Roch

    Je connaissais le reste, sauf celle de Mickey et de Lavanville. Mais bon, il est super facile de truquer des vidéos.

    Pour la vidéo de Mickey,le concept est simple. Une musique de dépressif, un Mickey qui tourne en rond, le tout passe en boucle plusieurs fois… C’est déjà un moyen de mettre le spectateur dans un état d’esprit assez particulier, assez triste. Tu rajoutes des trucs bizarres à la fin, puis un long cri d’agonie et l’effet y est.
    Si vous écoutiez un peu plus de Black Metal underground « crade », vous seriez immunisés contre ce genre de cri. Enfin, c’est du déjà connu quoi…

    Notez au passage que Mr Disney est connu pour avoir été Franc-Maçon, et que c’est de là qu’a été inspiré la fameuse salopette de Mickey . Des rumeurs étranges circulent également sur le Parc.

    Quand à la musique de Lavanville, oui, elle m’a toujours perturbée aussi. Elle m’a toujours semblé bizarre. Mais en fin de compte, ils ont simplement rajoutés des basses fréquences, techniques utilisées pour atteindre divers états de consciences, pour mettre le cerveau dans différents états et faire naître des sensations imprévues à l’auditeur. C’est d’ailleurs régulièrement utilisé dans la musique Drône, je pense en l’occurence à SunnO et Earth.
    Faut juste faire gaffe avec ce genre de sons en fait, et éviter d’en écouter à longueur de journée.

    En rajoutant sur une musique aussi perturbante que celle de Lavanville ce genre de sons, l’effet rend bien, mais si ça n’a pas été fait par des connaisseurs, l’effet peut être dangereux.

    Par contre, là où je mettrai des doutes quand au fake, c’est celui sur le site. Ces deux mains avec le fameux œil ne me sont pas étrangères. Je me méfie trop des trips à consonances mystiques pour tenter quoi que ce soit.

    Répondre
  9. Nylz

    J’étais en train d’écouté Lavender Town quand j’ai lu l’histoire…
    Moi aussi j’ai développé une passion pour cette musique, ça fait flipper xD
    Mais bon, heureusement que je n’y crois pas trop :p

    Répondre
  10. Ant

    Dans lavander town, au dernier passage ou on voit un fantôme, on voit aussi des lettres bizaroides. Ce sont des zarbis (pokémons)

    Selon l’alphabet zarbi, le message formé est « LEAVE NOW »

    Message d’alerte indiquant de ne pas écouter la suite? Je ne sais pas.

    Répondre
  11. Fofoxhound

    Il me semble que le « fantôme » est un pokémon nommé Missingno.
    C’est un employé qui à laissé un bout de programme dans je ne sais pas quelle version du jeu.

    Répondre
  12. Gizmo

    Bon les autistes, le site de Anniesroad ne prévoit pas la fin de la journée. Si vous étiez assez malin pour y retourner le lendemain, vous auriez remarqué que le compte à rebours était décalé d’une heure. Vous êtes juste tombés sur un jour où la fin du compte à rebours était minuit. Perso la fin du compte à rebours au moment où j’écris est 3h du mat’. Alors au lieu de poster des commentaires débiles, réflechissez. Maintenant si ça vous plaît, allez pleurer dans un coin que y’a un méchant monsieur qui vient de vous donner la raclée de votre vie.

    Répondre
  13. P38

    Pour Anniesroad il n’y a rien de flippant ni rien de mystèrieux, il y a déjà eu un site d’énigme du genre (Imbeingfollowed)

    Répondre
  14. Renée

    Perso, la vidéo de mickey ne m’a pas fait peur du tout. L’Histoire de son côté, un peu plus. Je l’ai d’ailleurs relut plusieurs fois durant mon visionnage, et je trouve que la vidéo est loin d’être comme le décrit l’assistant l’ayant visionné la première fois. Si l’Histoire est vrai, la vidéo est une fake, évidement, ou en parti reprise, mais loin d’être comme la vrai. :(

    Répondre
  15. link37

    ba perso moi je croie plutot a l’exorcisme le reste que dalle. Si l’histoire des vidéos avant seulement un semblant de réaliter, elle ne serais pas diffusé. Ensuite je suis d’accord avec le commentaire de roch qui a des explication rationnel a tous sa. Si sa fait fliper des gens ba temps mieux pour eux. Moi je dit que les truk les plus flippant sont ceux qui ce sont réelement passer et pas des genre de fake :)

    Répondre
  16. Boolaid

    J’ai tout regardé, je n’ai pas flippé, mis à part sur la bande son de Lavanville qui m’a fait vibrer et donner un mal au crâne, je n’ai pas tenu une minute en tout cas… Cette musique non seulement malsaine, mais il y a des fréquences ainsi que les signaux extrêmement mauvais.

    Répondre
  17. FalconPilot

    Perso, j’ai vécu un truc (VÉCU hein) qui est bien plus flippant que tout ce qu’il y a sur cette page réunie… Pourquoi ? parce que ce n’est pas un fake :( Après, c’est peut être moins… impressionnant, mais c’est du vrai au moins…

    Répondre
  18. LounatiiK

    La musique de Lavanville je l’ai écoutée 2 fois jusqu’au bout bah apres j’me sentais pas tres bien … J’avais la tete qui tourne et mal au jambe x) :o

    Répondre
  19. Storm056

    Ce sont des fakes rien de plus et pour la musique de lavnville elle a été inspiré d’un film nommé « Ghost black »

    Répondre
  20. Chercheur Annieroad(s)

    J’ai pris le code source de annieroad et un texte en rouge sur la page c’est affiché disant: Revertere…

    Répondre
  21. Chercheur Annieroad()

    Derniere nouvelle en cherchant mieux dans le code source j’ai trouvé un site: http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd
    qui m’a envoyé sur un telechargement de fichier! :o

    Répondre
  22. Nazo

    Heuu moi par contre pour le site quand je l’ai ouvert, ma page internet s’est réduite tout d’un coup et s’est mise à tourner en rond, sur mon bureau windows, puis je l’ai réaggrandis et je l’ai fermer de suite sans trop chercher à comprendre. Ca vous l’a aussi fait, ou je deviens parano ? :o

    Répondre
  23. Anonyme

    MDR j’adore mais vous avez oublier le syndrôme de lavanville,le bug de site GameOver.com et la main blanche

    Répondre
  24. houka

    Euh Oé.. perso g flippé pour aucun des truc, même un gosse de 7 ans aurais pas u peur.
    tout ça sa ce passe dans vos têtes, il n’y a rien qui vous rend malade ou je ne sais quoi. c’est seulement vous qui devenez parano avec le texte d’écrit au dessus :P

    Répondre
  25. Kev

    Comment voulez-vous que j’entende les basses fréquences de la musique de Pokemon avec les minuscules haut-parleurs de mon ordinateur portable ?

    Répondre
  26. ...

    pour tout vous dire le mickey et la bande son mon mis assé male alaise a moi et mon ami avec des simple baffle de pc portable .. pour le mickey j’ai rien eu de plus que des frisont et les cheveux et les poiles de mes bras érisser eet le ez qui coule mais mon ami c’est sentie tres bizzar et tout male et des larmes lui ont couler des yeux sa fait PE une heure environ est des effêt sont tjr pareille les frisont ne partent pas

    Répondre
  27. Hannah

    Sans déconner, je suis pas influençable par ce genre de truc normalement. Alors en écoutant la chanson Pokémon, j’ai pas arretter de me dire que j’aurais pas mal a la tête, que j’aurais pas mal au jambe ni quoi que ce soit parce que je sais que si on pense qu’on va avoir mal quelque part ça peut ce passer. Mais sans déconner, en regardant la vidéo aprés le fantôme et les écritures bizarre j’ai eu envie de pleurer, pas des larmes qui sortaient toutes seules, mais des sanglots! Et aprés quand je me suis levée, les jambes hyper lourdes. Je sais pas ce que c’est cette vidéo, mais elle est vraiment bizarre. Je me doutais pas qu’une musique pouvais avoir un impact physique, vraiment.

    Répondre
  28. ikuto

    moi je travaille sur le phénomenne de lavanville , je les tester sur des amis et il semblerai quel marche a 50% (mal de téte , troube du sommeil ect..) mais en se moment je me penche sur missingno. j’aimerai savoir si la  » legende » dit vrai. j’ai lu quelque par que misigno était les preuve de la musique , se serai des million de photo du docteur , il y aurai : des photo de son fils mort sur le quel il a tester la musique , des photo de son labo’ , des photo de lui ect…si quelqun a le missigno en zom j’aimerai quil m’envoye la photo pour continuer mes recherche.mais n’écouter jamais cette musique seul ( j’ai reussi a trouver la vrai version et je n’est jamais réussi a écouter plus que les 20 seconde).

    Répondre
  29. loulou

    salut la video de mickey ne fait pa peur c’est se qu’il i ya derriere qui est gor trouver quelqu’un qui puisse viré la video de mickey a la 7mn et vous vérer se qui se cache dèrrière!! ps dsl pour les faute

    Répondre
  30. petocharde

    moi j’ai peur d’avoir peur! alors je ne regarde RIEN!! j’ai trop la petoche même de Mickey! lol!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Image CAPTCHA

*

What is 6 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)