Le perso de la semaine #3

Comme chaque semaine, je vous présente un nouveau personnage de jeu vidéo. Aujourd’hui, le héros que je vais vous présenter a sauvé à moult reprises une contrée merveilleuse. Il est tout de vert vêtu et il sauve une princesse tout les deux ans environ. Et non, ce n’est pas Mario !

Il s’agit bien entendu de Link :

Link version Twilight Princess

Apparu pour la première fois en 1986, dans The Legend of Zelda premier du nom, Link est un hylien vivant à Hyrule. Il est le héros de cette série de jeux d’action-aventure depuis le début, même si on peut considérer qu’il existe plusieurs Link. Mais tous les Link ont des traits communs : oreilles pointues elf-style (comme tous les hyliens), tunique et bonnet allongé verts, cheveux blonds, ainsi qu’un bouclier et une épée. Le Link est toujours soit un jeune enfant (10 ans) ou un jeune adulte (19 ans) choisi pour sauver le monde (et accessoirement la princesse Zelda qui passe son temps à se faire kidnapper). Il est le gardien de la Triforce du Courage, comme en témoigne le symbole sur sa main gauche.

Au fil des épisodes, l’apparence de Link a évolué, bien qu’il conserve des éléments de base. La tunique verte et les cheveux blonds, ainsi que le combo épée-bouclier sont toujours présents. Par contre, le style graphique a vécu dans plusieurs courants. Le premier, le courant originel, ne fait pas très japonais. Ça ressemble plus aux dessins-animés américains des années 90, un peu comme le dessin animé Robin des Bois Junior, pour ceux qui s’en souviennent.

Legend of Zelda, Adventure of Link, Link's Awakening, A Link to the Past

La 3D a apporté un nouveau design avec Ocarina of Time, qui s’est perpétué dans tous les épisodes sur console de salon. Link a également gagné en charisme, il ressemble moins au voleur de la forêt de Sherwood et plus à un héros capable de sauver le monde.

Ocarina of Time, Majora's Mask, Twilight Princess et Skyward Sword

Le dernier style, apparu dans Wind Waker sur GameCube fait plus kawaï. Il inaugure le cel-shading dans la série, et il sera plus tard utilisé dans les versions portables du jeu. Cette version de Link, très enfantine, donne une véritable dimension d’aventurier au personnage, qui devient un Tintin hylien.

Wind Waker, Minish Cap, Phantom Hourglass et Spirit Tracks

J’ai volontairement omis Oracle of Ages et Oracle of Seasons car le design est un peu à part (je trouve).

Pour finir, quelques citations de Link… Eh bah nan, parce que môsieur n’est pas très bavard. A part quelques onomatopées en combat et un malheureux « Come on ! » dans Wind Waker, le blondinet n’a pas lâché un seul mot en 25 ans ! Enfin bref, vous pourrez retrouvez Link dès vendredi (18/11/11) dans ses nouvelles aventures : The Legend of Zelda – Skyward Sword , dont voici le trailer officiel !

Posté dans A LA UNE, DOSSIERS, JEUX-VIDEO et taggé , , . Mettre en marque-page le permalien.

1 commentaire

  1. Oui!! Link! Mon héros depuis que je suis tout gosse! Je ne peux que dire oui à cette sélection! Oui oui et oui! Je serais bien évidemment au rendez vous ce vendredi. Ayant réservé l’édition collector, je peux vous annoncer dors et déjà que ma vie social va être réduit à néant pendant un petit moment!

    Répondre

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>