• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • DOSSIER
  • DIVERS
  • [CRITIQUE] Sortilège

    Rédigé par Nox le 02/08/11 | Classé dans : CRITIQUES, CINEMA
    Tags : Daniel BarnzVanessa HudgensAlex PettyferMary-Kate OlsenFantastiqueDrameRomance

    ”I only came to give you a second chance.“

    Sortilège

    Je me demande très franchement pourquoi j’ai regardé Sortilège.. Tout est pourtant en faveur de l’oubli le concernant, les acteurs, les.... heu.... tout le reste!
    Rien ne joue en sa faveur, et pourtant, je l’ai regardé... Et c’est là où je devrais vous avouer en fait que c’était une bombe, une éclate totale, si on suit mon cheminement. Mais non ce n’est pas le cas, pas du tout.
    A la manière de Numéro 4 (dont l’acteur principal est de nouveau là) ce film est ouvertement destiné à un public en voie de croissance, ne se sentant pas à sa place.
    Alors oui le message que tente de véhiculer Daniel Barnz à une valeur, sauf que celui-ci n’est peu voire carrément pas mis en avant.

    Lire la suite de : [CRITIQUE] Sortilège

    2 commentaire(s)




    [AVIS ANIME] Baccano!

    Rédigé par Nox le 01/08/11 | Classé dans : JAPANIME, AVIS
    Tags : Takahiro OmoriBrain's BaseAniplex

    Baccano_0

    Anime sortie en 2007 au Japon, Baccano! mêle deux styles très distinct. D’un coté on retrouve de la fantaisie et de l’autre un univers plus que sérieux qui est celui des mafias durant les belles époques.
    Les mafias américaines avec leurs lois, se promenant en extérieur avec leurs hauts-de-forme et leurs vestes ne craignant rien.
    A vrai dire je suis tombé tout à fait par hasard sur cet anime peu après avoir fini Durarara! (sur lequel je donnerais mon avis plus tard).


    Baccano_01

    Baccano! est sans conteste, un très bon anime, il fait preuve d’une extrême intelligence, car même si les nombreux évènements se déroulent à différentes époques, durant les 13 épisodes on ne suit que 3~4 grands évènements de quelques heures qui finissent par s’entremêler.
    Si une telle prouesse est possible, c’est parce que cet anime fait preuve d’une très grande richesse sur le plan des personnages, on en compte pas moins d’une vingtaine récurrents dont dix sont réellement principaux.

    Ces trois grands évènements sont : l’attaque d’un train, l’agression d’un vielle homme et une jeune fille à la recherche de son frère.
    A travers tous ceux-ci ont trouve de tout coté personnages, du taré nihiliste ne croyant qu’au sang Ladd Russo, au chef de gang de rue pleurnichard Jacuzzi Splot en passant par un “couple” de voleurs complètement bidon Isaac Dian et Miria Harvent. Et bien sur pour compléter le tout le parfait méchant badass Vino....


    Baccano_02

    Et où est la SF ici? Et bien elle se résume en un mot : Immortelle, mais je ne vous en dirais pas plus....
    Ce qui m’a réellement plus dans cet anime c’est cette patte nostalgique dans la narration et les teintes utilisées durant tout l’anime. Tout cela couplé à une animation de qualité nous offre un récit passionnant et que l’on fini très (trop?) rapidement dans ses 13 épisodes :/.

    Il existe bien des OAVs, aux nombre de 3, mais j’ai peur d’être déçu par la tournure des nouveaux évènements qui semble mettre de coté plusieurs personnages principaux.



    Pix's Mark : A+

    Nous offrant un scénario ouvert à toute réfléxion par son coté SF, Baccano! est une véritable perle.
    Son petit nombre d’épisodes en fait malheuresment un anime très rapidement bouclé... Mais que l’on ne se lasse pas de revoir !

    Lire la suite de : [AVIS ANIME] Baccano!

    2 commentaire(s)




    [DIVERS] Gamoniac, nouvelle session!

    Rédigé par Nox le 01/08/11 | Classé dans : ACHATS, DIVERS, JEUX VIDEOS
    Tags : GamoniacPartenariatGaming


    Il y a un moment, nous vous avions parlé de notre premier partenariat (et dernier, pour l’instant du moins) avec Gamoniac.
    Et bien il est temps de remettre à jour cela, c’est pourquoi, en collaboration avec Gamoniac nous avons le plaisir de vous annoncer deux choses.
    La première ne concerne pas nos cher lecteurs français, mais nos amis belges, suisses et luxembourgeois. Nous avons le plaisir de vous annoncer que leur service arrive chez vous !

    Parlons de notre deuxième annonce, tout d’abord, si l’ancienne offre imposait 3 mois d’engagement, désormais, il n’y en a plus ! Vous essayez un mois et si vous n'êtes pas conquis (ce qui m’étonnerait :p) vous pouvez résilier votre abonnement directement. Une nouvelle offre fait aussi son apparition: un abonnement illimité 1 jeu à 19,99€.

    Et pour vous convaincre, nous vous proposons une petite offre: PixAgain et Gamoniac vous proposent d’essayer cette nouvelle offre GRATUITEMENT ! Et cela durant le mois d'août à venir, histoire de bien geeker un peu.

    Essayer Gratuitement Cette Nouvelle Offre!


    Gamoniac

    Lire la suite de : [DIVERS] Gamoniac, nouvelle session!

    0 commentaire(s)




    [DOSSIER]Les 10 titres les plus représentatifs du rap français

    Rédigé par Whinze le 30/07/11 | Classé dans : DOSSIER
    Tags : rap françaismusiquerapculture

    Aujourd’hui, on parle souvent de rap pour qualifier un peu tout et n’importe quoi. Il suffit de quelques rimes à peu près chantées sur des basses et un rythme à la percussion (beat) pour s’improviser rappeur diplômé. Mais contrairement à ce que pense la doxa, et conformément à ce que je pense moi, le rap français est loin, très loin de se résumer à ce qui passe à la radio.

    Pour vous le prouver, j’écris cet article : le rap français, au même titre que le metal (et là les metalleux vont me taper sur les doigts, mais c’est vrai) est divisé en beaucoup de subcatégories : l’ego-trip, le rap conscient, le rap hardcore etc. et chacune est particulière et convient à un type d’auditeur particulier. J’ai essayé de vous sélectionner, dans à peu près chaque catégorie où je m’y connais un peu, le son que je pense le plus représentatif. Je peux me tromper, et je compte sur vous pour me le signaler dans les commentaires :)

    Lire la suite de : [DOSSIER]Les 10 titres les plus représentatifs du rap français

    2 commentaire(s)




    [CRITIQUE] Triangle

    Rédigé par Nox le 29/07/11 | Classé dans : CRITIQUES, CINEMA
    Tags : Christopher SmithMelissa GeorgeJoshua McIvorJack TaylorEpouvanteHorreurSupsens

    ”I'm sorry.“

    Triangle

    Il y a quelques temps, je vous avais présenté le dernier film de Christopher Smith : Black Death, un direct-to-dvd qui aurait mérité une plus grande attention (et une meilleure affiche française) de part sa qualité.
    Triangle est le film qui a précédé d’un an ce dernier. Difficile d’y croire en voyant la différence des genres, car avec celui-ci, on tombe droit dans le film d’horreur selon les classifications.
    Mais on va plutôt dire qu’il s’agit d’un film mystérieux, très mystérieux, il suffit de penser au titre : Triangle, qui renvoie certes au nom du bateau présent dans le film mais aussi et surtout au Triangle des Bermudes !
    Est-ce que ce direct-to-dvd est aussi un franc succès ? Ou explique-t-il le fait que son petit frère l’ai été?

    Lire la suite de : [CRITIQUE] Triangle

    0 commentaire(s)




    [Compte-Rendu] PES 2012

    Rédigé par Nox le 28/07/11 | Classé dans : COMPTE RENDU, JEUX VIDEOS
    Tags : PESPES 2012KonamiVPCOMJohn MurphyGaieté LyriqueAMUSEMENT

    PES 2012

    Bon je vais être franc d'emblée, même si je remercie grandement notre ami Roadirsh de nous avoir permis d’aller jeter un coup d’oeil à cette preview PES 2012, pour moi, cette série et le foot en général me parlent autant qu’une choucroute en plein mois d’été.

    Mais je me suis dit que j'allais jouer le jeu, que j’allais relever le défi de vous rédiger le compte-rendu clair de quelque chose de nouveau pour moi et qui ne m’intéresse franchement guère. Et donc voilà, je me suis ainsi rendu à la Gaieté Lyrique et plus précisément à l’AMUSEMENT store (si vous ne connaissez pas le magazine éponyme, je vous le conseille fortement!).


    PES 2012

    Comme toute bonne preview, si j’ai bien compris, un gentil bonhomme viens nous présenter son petit joujou, il s’agit ici de John Murphy, Team PES Leader.
    Pour commencer en beauté sa présentation, il nous fait un petit résumé des nombreux défauts du précédent volet (à croire qu’il n’y avait que ça), et particulièrement ceux de l’IA.
    Il en profite pour nous montrer à l’aide de vidéos en quoi ce nouvel opus en fait un indispensable et surtout, un jeu sans défauts selon ses dires. En amuse-gueule, une petite vidéo déjà présentée à l’E3 mettant en avant la modélisation des joueurs (perso ils me font peur..). Puis vient, LE point phare de cette présentation, l’IA.
    La critiquer précédemment lui permet ainsi de mettre en valeur avec des exemples visuels précis leurs nouveautés. Celle-ci doit maintenant agir de manière normale, ne plus faire de brèche, se mouvoir en fonction des mouvements du joueur, le complet habilement et logiquement aussi bien en attaque qu’en défense. Les ailes qui étaient à l’époque d’immenses gouffres doivent être désormais tenues d’une main de fer de la même manière que le centre.

    Mais Murphy nous parle de son petit bijou sur la fin, de sa nouveauté sensée renouveler un gameplay pourtant voué à une impasse. Cette petite fonction permettra lors de la remise en jeu (par le gardien ou par un joueur) de prendre le contrôle d’un autre joueur à l’aide du stick droit et d’ainsi le positionner selon notre bon vouloir. Sur le papier, c’est clair que cela offre une nouvelle dimension au jeu.

    Enfin, j'avouerais que pour un novice comme moi, l’impression fut plutôt bonne. Je ne me suis pas essayé au jeu par contre, prévoyant un désastre monstre :p.

    Lire la suite de : [Compte-Rendu] PES 2012

    0 commentaire(s)




    < précédente | page 2 sur 21 | suivante > | >>