• CRITIQUES
  • TESTS
  • ACHATS
  • BLOG
  • REVIEWS
  • DOSSIER
  • DIVERS
  • [DOSSIER] Les génériques (pourris) de notre enfance

    Rédigé par Whinze le 30/03/11 | Classé dans : DOSSIER, DIVERS
    Tags : génériquesmangassériestopsouvenirs


    On a tous passé nos Mercredi après-midi et nos Samedi matin à regarder les dessins animés à la télé. Que ce soit sur le Club Dorothée, sur Minikeums ou sur M6 Kid, nos enfances à tous ont été bercées par de magnifiques dessins animés pleins de morale, d’amitié, de vitamines et de minéraux dont les génériques sont restés gravés dans nos mémoires. Mais … pas seulement les bons! Voici, pour vous et vous seulement, les génériques (pourris) de l’enfance de chacun des membres de PixAgain! (avec quelques exceptions :))



    Selon Whinze

    Dragon Ball Z

    Dragon Ball Z Oui, Dragon Ball Z. Il a osé. Même s’il faut avouer que Dragon Ball Z avait quand même un scénario exceptionnel et des personnages charismatiques (VEGETA!!§§!1), on ne peut pas en dire autant de son générique en version française! Quand j’étais plus jeune je criais en me prenant pour Sangoku en train de voler, mais aujourd’hui finalement avec un peu de recul le générique … qu’est-ce qu’il est con!


    Dragon ball Z, le gentil Sangohan
    Dragon ball Z, combat tous les méchants
    Dragon ball Z, il a tous les pouvoirs
    Dragon ball Z, la force et le savoir

    Le gentil SanGohan combat tous les méchants. Il a tous les pouvoirs, la force et le savoir. Dragon Ball Z au Japon, c’était du combat, du sang, et surtout un opening … comme ça ! Et ici c’est un gentil garçon qui combat les méchants.
    Mention donc à Dragon Ball Z!


    Les Chevaliers du Zodiaque

    Les Chevaliers du Zodiaque

    Parce que Bernard Minet, avec sa voix reconnaissable entre mille et sa combinaison (spéciale de redha_luffy) dont Masashi Kishimoto a du s’inspirer pour faire le charadesign de son personnage principal dans Naruto Shippuden, est au top de sa forme dans le générique des chevaliers du Zodiaque. En effet, on ne nous l’a jamais dit, quand les Chevaliers s’en vont à l’attaque ils chantent la chanson des héros ! On pourra blâmer les paroles du générique, mais pas les images cependant!


    Angela Anaconda

    Angela Anaconda

    J’en ai des pulsions meurtrières quand je regarde le générique. Angela Anaconda, ou le dessin animé en papier journaux qui aura fait partie des enfances de ceux qui sont nés entre 1990 et 1995. Très franchement je ne sais pas vraiment quoi dire, et je sais que si je regarde encore une fois, quelqu’un va devoir s’en prendre plein la gueule, alors voici parce que je préfère que VOUS vous en preniez plein la gueule! ;)


    Les Razmokets

    Les Razmokets

    Je sais que vous venez de vous dire, ou même de dire tout haut “Ah ouiiii Les Razmokets j’avais complètement oublié !” et à vrai dire c’est une des raisons pour lesquelles il se trouve dans mon palmarès des meilleurs génériques de dessins animés. Sans aucune parole, juste avec des images avec la vision d’un bébé et une petite mélodie enfantine, Les Razmokets ont réussi à me charmer. Voici Angelica, Jules & Suzie, Tommy et Charles-Edouard, aka Couette-Couette, Les Grumeaux, Casse-Bonbon et Labinocle!


    Parker Lewis ne perd jamais

    Parker Lewis

    Parce que je me suis senti obligé, après avoir vu la partie de Lichi, de citer un générique au moins de série non-animée. Et le premier qui m’est venu à l’esprit pour les bons génériques a été celui de Parker Lewis! Ne serait-ce que pour les passages avec Kubiac et Frank Lemmer, une spéciale à ce générique et surtout à cette série!


    Hé Arnold

    Hé Arnold

    Je décerne ma médaille du meilleur générique à Hé Arnold. Souvenez-vous, Arnold, c’était le type avec une tête en forme de ballon de rugby dont Helga, une polonaise blonde était follement amoureuse jusqu’à lui vouer un culte dans sa chambre mais, incapable de lui dire en face, en faisait sa tête à claque devant les autres. C’étaient aussi des épisodes franchement excellents, mais puisqu’il n’est pas question ici de parler du contenu de la série mais du générique … le générique est aussi franchement excellent! Petite mélodie simple et entraînante, et images illustrant parfaitement le concept de la série!
    Spéciale donc à Hey Arnold, dont l’évocation a du rendre nostalgique certains



    Selon Nox

    Les Samourais de L'Eternel

    les_samourais_de_l_eternel

    Rha les samourais de l’eternel l’adaptation des powers rangers en anime en très gros et en plus interessant avec un petit petit bout des chevaliers du zodiaque. Mais j’avoue oui j’avoue que la série était tout simplement énorme!
    Par contre pour le générique... revoilà Bernard Minet en force!!
    Que dire sinon a part une magnifique musique électro pour acommpagner des samourais, et si seulement ce n’était que ça...

    Ken Survivant de l'enfer

    ken_survivant_de_l_enfer

    Une blague sans nom! Comment ne pas se tordre de rire en entendant ce générique, non, toute la traduction de la série! Je vous conseils les différents best of de certains passage (le seul fait de dire : "il est l'héritier des plus grands maitres chinois", voilà..).
    Mais en mettant ça de coté, dommage pour Ken qui est une série tout sauf comique et qui l’est devenu à cause de la bêtise des traducteurs (je vous conseil de farfouiller sur le net pour trouver l’interview du boss à cette époque... c’est épique).

    Sankukai

    sankukai

    Sankukai! San-ku-kai! C’est la bataille! Je saurais pas quoi dire ici, ce qui se détache je dirais... sont absence presque totale de rapport avec la série ? Mais wtf ?
    Je me souviens m’être bien marré avec des séries comme ça, par rapport à d’autre comme Power Rangers >_>, on moins elle était intéressante et me faisais penser à Ultraman par exemple.

    Dragon Ball

    ken_survivant_de_l_enfer

    Ce qui m’a le plus marqué ici, c’est déjà le coté tout mignon tout plein du générique et son incohérence totale. Mais c’est surtout le fait de créer des personnages, comme ça!
           “Quand le gentil Crokor”
    Oui des personnages qui n’existent pas dans le mangas et qui sont pourtant cités à de nombreuses reprise. En prime vous avez le droit à la version longue! :D

    Hommage : Lupin sansei aka Edgar de la cambriole

    lupin

    Adios les musiques éléctro, bonjour le style vintage piano/trompette/etc.. Mais surtout autre point fort il s'agissait d'un vrai générique, oui! Pas les compils de passage de l'anime. Et rien que ça c'était agréable :D
    Et puis quelle voix envoûtante. J'en profite pour vous ajouter une version instrumental de la version 80's de Lupin.







    Selon Lichi

    Pour ma part, pas de différenciation entre les bons et les mauvais génériques, ils ont tous bercés mon enfance et, merdes ou pas, ça reste des bons souvenirs :’)

    Pokemon

    pokemon

    La saison 1, la seule, l’unique ! Certainement mon anime préféré, même si cette saison a longtemps été copiée, mais jamais égalée...(désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo, mais il n'y a que celle la de complete :/ )


    Les Tortues Ninja

    les_tortues_ninja

    Avec tout le cast défilant qui t’empêche de voir le générique. Youhou ! C’était le rendez-vous quotidien après l’école, à ne manquer sous aucun prétexte ! L'histoire est quand même assez improbable : un rat qui "élève" des tortues aux arts martiaux pour vaincre le méchant Shreider...Et tout ce bordel vit dans les égouts et mange des pizzas aux anchois. Normal quoi.


    Les tortues ninja générique
    envoyé par bangayo. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

    Timon et Pumba

    timon_et_pumba

    Hakuna Matata … Découverts bien sur dans le mythique Le Roi Lion de Disney, Timon et Pumba ont aussi eu droit à leur dessin animé !Les paroles sont vraiment bien trouvées, et surtout facile à retenir, la preuve, je m'en souviens encore parfaitement !


    Le Prince de Bel Air

    le_prince_de_bel_air

    Ici, ce n’est pas un anime, mais le rap Oldschool par Will Smith himself, ça vaut de l’or !


    Olive et Tom

    olive_et_tom

    L’anime ou il fallait une saison entière pour mettre un but...mythique. Que de souvenirs lorsqu’il il arrivait enfin à tirer et que la balle se déformait de manière totalement improbable. Et bien sur, la balle rentrait dans les buts 3 épisodes plus tard.




    Selon Yop

    Tom-Tom et Nana

    tom-tom_et_nana

    Alors là pour faire plus simple ça va être dur! On sent le manque d'imagination pour les paroles déjà « Tom-tom! », « Nana ». Bon au moins même un aveugle sait ce qu'il regarde. Puis la petite musique sur laquelle on a ajouté 1001 bruitages pourris, canard en plastique, assiettes cassées, etc...
    Le tout réuni forme selon moi le générique le plus douloureux aussi bien pour les oreilles que pour la tête. Mais c'était peut être l'effet recherché?^^


    Générique Tom-Tom et Nana par generiques-da

    Franklin la tortue

    franklin

    HA! Vous aussi on vous a menti! Vous aussi vous avez déjà regardé le générique de Franklin. Bon rien de vraiment louche dans ce générique, mis à part peut être le «  hey c'est Franklin, il entre chez toi! ». Mais la petite phrase après le générique.. « Franklin sait compter deux par deux, lacer ses chaussures... » Mais non! Franklin n'a jamais porté de chaussures! Encore un mensonge, après le père Noël, Franklin!


    Générique Franklin par Tiji

    Beyblade

    Beyblade

    Si vous n'êtes pas trop vieux vous devriez vous rappelez de ces fameuses toupies que l'on utilise pour se livrer des duels. Vous aussi vous n'avez sûrement rien compris a la phrase du refrain. Alors en faisant quelques petites recherches je trouve les paroles du générique et de cette fameuse phrase « joue au Beyblade ».
    Ahlala! envoyer des message subliminaux à de pauvres enfants pour qu'ils achètent des toupies ( au moins ça explique le fait que j'aie gardé les miennes ^^ ).


    Teletubbies

    teletubbies

    C'est l'heure des Teletubbies! Sûrement l'un des génériques les plus ridicules, mais au moins ils se sont bien amusés à le faire.
    Ça commence déjà avec nos quatre Teletubbies qui arrivent en sautant ( d'ailleurs j'ai jamais compris comment ils avaient fait ), puis c'est parti pour une petite course à travers un champ miné de pauvres lapins! Mais c'est pas fini, les hauts-parleurs s'y mettent aussi, je ne savais pas que les haut-parleurs faisaient ce genre de bruit ( 1:15 ). Et on fini par quelques pas de tecktonik. Selon moi le générique le plus drôle qui soit!
    Allez, gros câlin!




    Selon Redha_luffy

    Le collège fou fou fou :

    le collège fou fou fou

    Déjà, le nom est con. Ensuite, le générique est aussi très con. Mais en plus, même le dessin animé est très très con. Avec des personnages complètement déjantés au chara-design des plus inspiré (y’a des gueules d'anthologie dans certains épisodes), ce petit bijou a bercé mon enfance. Je vais pas écrire un pavé pour expliquer l’inexplicable, je vous conseille plutôt de chercher sur la toile quelques épisodes pour vous faire une idée (notamment la bagarre de boules de neige, le tournoi de basket, le voyage à la mer...)


    Ricky Star

    ricky_star

    Je crois que c’est le générique le plus narcissique que j’ai jamais vu : “Salut la foule, restez assis”. Franchement, un mec qui se la pète autant dans un générique, croyant que c’est le Messi de son sport, faut le faire. Malgré tout, le dessin animé en lui-même était pas mal (dans mes souvenirs...).


    Cobra

    cobra

    Parmi tous ces génériques, c’est peut-être le meilleur : il résume en trois minutes toute la classe que renferme Cobra, le plus grand aventurier séducteur de la galaxie. Ce qui était bien avec Cobra, c’est qu’il n’y avait pas que le générique qui était génial. Je crois que c’est le meilleur dessin animé de toute mon enfance... De l’action, de l’humour, une bonne histoire : tous les ingrédients d’un dessin animé qui aura marqué l’enfance de nombreuses personnes.


    Nicky Larson

    nicky_larson

    Prenez Cobra, revenez dans les années 80, remplacez le Psychogun par un 357 Magnum et rajoutez quelques grains de perversité. Vous obtenez alors Nicky Larson (Ryo Saeba de son vrai nom), aussi célèbre pour ces capacités de garde du corps que pour sa perversité qui lui a valu un doux surnom : l’étalon de Shinjuku. Pour en revenir aux génériques, le premier est de très bonne qualité, autant au niveau des paroles, qui collent parfaitement à l’ambiance de l’anime, que pour les images qui illustrent les paroles (regardez bien...). Quant au second, rien que son refrain le rend mythique...


    Le dossier précédent : Le film d'horreur qui nous a le plus marqué




    2 commentaire(s)

    Avatar Gravatar

    #1 Le 02 avril 2011 par Roadirsh :
    Effectivement il y a un enorme contraste entre la version Francaise et japonaise de Dragon ball z
    Razmocket un des meilleurs générique ever.
    Le "Bouge de la tête a claque" de Hé Arnold est marqué dans ma memoire <3
    Attraper les tous , Pokemon ! Fuck yeah <3
    Hakuna MAtata :D
    Oh j'en avais des Beyblade ! Je sais plus ou elles sont :/
    Nicky Larson <3 J'adorais la fille au gros marteau (me souviens plus de son nom :/ )

    Tres bon article rempli de nostalgie ;)

    Avatar Gravatar

    #2 Le 08 août 2011 par Sandra :
    Ahh je retombe carrément en enfance !! Bon il est vrai qu'il y avait du bon et du moins bon mais la plupart d'entre eux valent bien mieux que certains dessins animés qui passent à la télé actuellement !

    Sandra

    Fil des commentaires de cet article


    Ecrire un commentaire




    Smilies :) :D :/ :o :P :(


    Quelle est la troisième lettre du mot gvyj ? :