Il y a une semaine jour pour jour a eu lieu l’une des soirées les plus importantes pour tout gamer, jeunes comme anciens: le Bargaming.
Nous vous en avions parlé à l’occasion de sa précédente session qui se déroulait au Télégraphe. Mais cette année, ce n’est pas que notre deuxième session, c’est aussi l’anniversaire de cette aventure. Et cette fois-ci pour me rentre au Gibus, je n’étais pas seul, mais accompagné par nos rédacteurs : Redha_Luffy et Yop, le second étant inconnu de vous si vous ne nous suivez que depuis la V2 du blog.

Et forcément, après une année d’activité, on connait un peu mieux le monde de la blogosphère, c’est ainsi avec un grand plaisir que j’ai pu croiser quelques personnes venues de tous les milieux, gamers comme cinéphiles.
Sur le terrain, on retrouve de nouveau les bornes Pimpmycab, et différentes petites stations de jeux avec par exemple Trial Evolution, Street Fighter X Tekken ou encore Kid Icarus. Et histoire de maintenir une organisation dingue pour cette session, pour chaque jeu, un concours, un tournoi. Mention spéciale à l’activité continuelle organisée par le staff du Bargaming, est notamment ElChikito qui se démenait avec plaisir sur scène sans la moindre limite, c’est ça le Bargaming!

Se déroulait aussi tout au long de la soirée une petite chasse au pixel, oui au pixel, où il fallait trouver de petites affiches représentant un jeu ou un personnage à travers. Alors soyons franc, nous avons beau être de grands fans du monde vidéo-ludique, notre génération n’est pas la même [excuse bidon]. Alors si certains jeux étaient facilement reconnaissables, d’autres semblaient plus proches d’amas noir sans cohérence. Mais tout ceci fut assez fun pour terminer joyeusement la soirée.

C’est un peu ici le HIMYB du jeux-vidéo, avec plus de sessions derrière eux, toujours avec ce coté convivial mis sur le devant de la scène, c’est donc sans étonnement que l’on peut apercevoir de grosses figures du jeux-vidéo français tels que Marcus, Julien Chièze où même Mouloud !
Le petit Yop lui est resté ébahit sur la fin devant la princesse Peach offrant un petit strip-tease sur scène, destruction de son enfance ? Ou fantasme inassouvi, je ne saurais me prononcer.
Enfin, voilà, le Bargaming c’est ça, une soirée où tout le monde s’éclate, joue, boit, et oublie tout pour profiter d’un véritable instant de plaisir vidéo-ludique, à la prochaine session!
(Avec un grand merci à toute la team Vie de Geek pour autant d’efforts et d’ambitions)

A propos de l'auteur

Rédacteur stellaire, parle cinéma, jeux-vidéo et de bien d'autres choses inutiles. Dirige entre autres les larbins qui enrichissent ce blog fondé quelque part aux environs de l'an de grâce 2011. Raconte des bêtises sur @noxkuro

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Image CAPTCHA

*

What is 8 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)