Voilà un moment que je suis allé à cette soirée, et autant de temps que j’aurais dû rédiger un article encore chaud pour cette dernière…

Dans la série de ces soirées où nous ne pouvions nous rendre à cause de ce problème d’âge, il y avait le Bargaming, organisé par la team VieDeGeek… Mais chose passée, avec cette soirée nous pouvons maintenant faire le tour de ces inévitables du monde geek :)
Malheureusement, notre ami MrLichi ne fut pas assez rapide pour se prendre sa petite place, parce qu’il faut le dire, il a fallu trois minutes pour que s’écoule la quelque centaine de places gratuites de la soirée.

Une fois sur place, la peur m’envahit, je suis seul, ne connaît personne, et ne risque pas dans connaître plus, je reste ou je pars ?
Est-ce que je ne vais pas faire que m’ennuyer durant cette longue soirée ? Prenant mon courage à deux mains, car peureux et pleutre je suis, je m’infiltre dans la « queue » à l’entrée du lieu, ou seulement deux personnes attendent l’ouverture.
Sur le coup, cet effet a renforcé mon doute, mais je suis tout de même resté, j’ai eu ma place, je ne vais pas la gâcher.

Une fois entré, cette impression s’envole d’un revers de main: accueil et ambiance sympathiques et surtout sacré matos !
De nouveau, pas touche à l’alcool, les cours m’attendent le jour suivant. En revanche, je n’ai pas hésité à toucher aux différentes consoles sur place.
Il y avait de tout, rétro gaming, next-gen avec Rayman origins, Sonic Generation ou encore le dernier Mario Kart 3DS, la plus grosse borne était sans doute celle de Just Dance Kinect peu fréquentée, avec à ses côtés l’intriguant Child of Eden, qui, plus tard dans la soirée a fait place au concours Saints Row.
Mention spécial aux bornes de pimpmycab.com simplement extras !

En parlant de concours, je me suis mis dans la tête la folle idée de prendre la dernière place restante du tournoi King of Fighters XIII, est-il nécessaire d’expliquer en détail la raclée que je me suis prise ? Et cela dès mon premier match face à, il me semble avoir entendu, Mr_Kia.
En parlant de raclée, j’y ai d’ailleurs aperçu le fameux Bomberman vert auquel j’ai pu associer un pseudo grâce à mon informateur Cocole, vous vous souvenez, celui qui a écrasé MrLichi et 2 autres personnes à la rencontre HeDG.fr ?

Mais ce qui m’a surtout étonné à la fin de cette soirée, c’est que même seul, je me suis bien éclaté à jouer, bon ça doit l’être encore plus avec des amis, et surtout un peu d’alcool, vu que c’est dans ce dernier élément que repose la moitié du concept du Bargaming.
En tout cas, je n’hésiterais pas y retourner la prochaine fois, avec des membres de la team qui sait, et si je me retrouve tout seul, pas grave, j’irais boire quelques verres et tout ira pour le mieux ! :)

A propos de l'auteur

Rédacteur stellaire, parle cinéma, jeux-vidéo et de bien d'autres choses inutiles. Dirige entre autres les larbins qui enrichissent ce blog fondé quelque part aux environs de l'an de grâce 2011. Raconte des bêtises sur @noxkuro

3 Responses

  1. Pyrogas

    C’est pour cette raison que je déteste Paris. Tout se passe là-bas! En tout cas, ça fait longtemps que j’entend parler du Bargaming et ça donne vachement envie de s’y rendre….
    Merci pour l’article!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Image CAPTCHA

*

What is 4 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)