Ne datant pas d’aujourd’hui et sorti en Juillet 2012, TNGHT EP (plus simplement prononcé « Tonight ») est arrivé entier à mes oreilles grâce à Nova. Composé de productions hip-hop très lourdes satinées aux couleurs électro, il est à ce jour resté méconnu aux oreilles de beaucoup mais en vaut la chandelle, si ce n’est les bougies de Hanouka. Retour !
Hudson Mohawke (aka Ross Birchard), DJ électro et producteur, finaliste au DMC Royaume-Uni de 2003 âgé à l’époque de 15 ans et connu sous le nom de DJ Itchy. A son actif plusieurs EPs comme LuckyMe EP sorti en 2005 ou Satin Panthers EP en 2011.
Lunice, DJ originaire de Montreal, et Stacker Upper EP sorti en 2010 et d’autres.
A eux deux ils forment le groupe TNGHT, révélation certaine de l’année 2012.
Au programme, 5 sons qui ont un fort potentiel de réveil matin. Top Floor, premier son, plante le décor : basses, beat, sons répétés mais laissant présager une suite plutôt sombre à l’écoute. Pas ce qui passe en soirée en somme. Goooo changera clairement ce ressenti !
A fond dans les écouteurs en allant au taf’, en cours, ou à fond pour faire le ménage (car il faut …), les sons ont la particularité plutôt positive d’être écoutables en toutes circonstances.
On regrettera juste, même si c’est ce qui devait en faire la force, le style très similaire entre les différents sons. Cependant, je reste à l’affût d’un éventuel album ou EP, car TNGHT a réussi à me convaincre ! Évidemment, tout est à écouter avec une bonne sono car les basses jouent un énorme rôle.
Coup de coeur : Higher Ground
J’en fais officiellement un incontournable pour les amateurs de hip-hop et d’électro, qui ne seront pas déçus par cet EP. Satisfaits ou satisfaits.
Un petit 17/20 pour le tout,
01 – Top Floor
02 – Goooo
03 – Higher Ground
04 – Bugg’n
05 – Easy Easy
Laisser un commentaire