Interview : Fredrik Bond (Charlie Countryman)
Deauville, ce n’est pas que la plage, ses bimbos septuagénaires et ses villas monumentales, c’est aussi l’occasion de rencontrer de vrais artisans du cinéma, passé
Critique : Les Amants du Texas (David Lowery)
Il y a quelque chose d’assez fascinant qui tend à se dégager de cette nouvelle vague (si l’on peut nommer ainsi cette tendance récente) de
Festival du Cinema Americain de Deauville : Palmares
Sur les 14 films en compétition présentés cette année à Deauville, plus de la moitié ne sont que des premiers ou deuxièmes long-métrages. Cette volonté
Critique : The Retrieval (Chris Eska)
Enfant noir pendant la guerre de Sécession, Will a pourtant une vision du monde déjà adulte, façonnée par tout ce qu’il subit et fait subir
Critique : Parkland (Peter Landesman)
50 ans après l’assassinat de J.F Kennedy, la Mostra, Toronto et le festival de Deauville rendent chacun à leur manière hommage à ce triste événement.
Critique : Lily (Matt Creed)
Le traitement pour vaincre le cancer du sein de Lily est sur le point de se terminer. Elle a beau être déjà adulte, l’héroïne a
Critique : Sherif Jackson (Logan & Noah Miller)
Logan et Noah Miller, les deux frères jumeaux à l’origine de Shérif Jackson, aiment le western, c’est certain, et essaient à travers leur film de rendre hommage
Critique : Blue Ruin (Jeremy Saulnier)
Chaque année, Deauville a le droit à un ou deux ovnis qui ne semblent pas avoir leur place dans la compétition officielle. Non pas que
Critique : Fruitvale Station (Ryan Coogler)
Ryan Coogler a tout d’un réalisateur arrivé derrière la caméra grâce à une volonté de dénoncer un sujet extrêmement fort et qui lui tient à
Critique : Joe (David Gordon Green)
Cette année, l’hommage dédié à Nicolas Cage représente aussi l’occasion pour lui de présenter en avant-première deux de ses nouveaux films : Joe et Suspect, situés